symptomesetmaladie.be © 2011                    

 

 

Diarrhée et allergies alimentaires

 

Tout le monde connaît cette sensation: vous êtes en voyage ou en excursion, et vos intestins commencent à vous jouer des tours. Au lieu de profiter des bons moments et/ou des beaux paysages, vous passez le plus clair de votre temps à chercher la toilette la plus proche.

La diarrhée peut avoir diverses causes, comme les allergies alimentaires, les infections intestinales, les entérites, les crampes intestinales, … Ces symptômes s’accompagnent souvent de flatulences.

Les voyageurs parmi nous auront également déjà entendu parler de la turista, éternelle plaie susceptible de transformer des vacances bienfaisantes en vacances gâchées. Pour tous ces désagréments, la nature nous offre une solution, même préventive, qui s’attaque aux causes mais aussi aux conséquences (diarrhée).

Trois plantes, utilisées séparément ou combinées les unes aux autres, sont intéressantes à cet effet. Il s’agit de la tormentille, du charbon actif et du basilic.

 

Vous avez des questions ou suggestions? info@symptomesetmaladie.be

 

 

 

 

Quelles plantes médicinales aides avec... 

 

plantesmedicinales.be »

Plus d'informations sur les plantes médicinales qui contribuent à la lutte contre une maladie spécifique et de ses symptômes.