symptomesetmaladie.be © 2011                    

 

 

Grippe et infections virales

 

Tout le monde est sujet aux refroidissements, voire, dans bon nombre de cas, à la grippe ou à des infections virales. Vous pouvez identifier une grippe à ses symptômes manifestes tels que maux de tête, douleurs musculaires, fièvre, affaiblissement et nausées. Certains d’entre nous doivent également faire face à la grippe intestinale. Et celle-ci est tout sauf agréable.

Les refroidissements et la grippe sont provoqués par des virus contre lesquels il faut s’armer. Mieux vaut donc aussi les traiter de manière préventive. La nature offre nombre de plantes efficaces à cette fin. Des plantes qui n’agissent pas seulement en cas d’infections grippales respiratoires ou intestinales mais qui stimulent également l’immunité. Même la mononucléose est sensible à la combinaison des plantes ci-dessous. Pour les trois indications citées ci-dessus, la phytothérapie propose 5 plantes fabuleuses qui, combinées les unes aux autres, offrent un effet bénéfique.

Il s’agit notamment du gingembre, de la cannelle, du clou de girofle, du ravintsara et de l’arbre à thé.

 

Vous avez des questions ou suggestions? info@symptomesetmaladie.be

 

 

 

 

Quelles plantes médicinales aides avec... 

 

plantesmedicinales.be »

Plus d'informations sur les plantes médicinales qui contribuent à la lutte contre une maladie spécifique et de ses symptômes.