symptomesetmaladie.be © 2011                    

 

 

TDA/H - TDA - MBD

 

Il est de plus en plus fréquent de rencontrer des enfants souffrant de TDA/H mais également de TDA et de MBD. Mais les enfants ne sont pas les seuls à être confrontés à ces affections, les adultes également.

Les enfants/adultes souffrant de TDA/H (Trouble Déficit de l’Attention/Hyperactivité) présentent des troubles de l’attention, un comportement hyperactif et souvent dérangeant, et ils sont parfois très impulsifs.

Le type 1, le TDA/H, qui combine les problèmes d’attention, l’impulsivité et l’hyperactivité. C’est d’ailleurs le type le plus courant.

Le type 2, le TDA, qui est moins facilement identifiable, les patients présentant effectivement un comportement moins dérangeant. Mais ils se caractérisent par leur côté rêveur, leur comportement apathique et leur difficulté à commencer une tâche et à rester concentrés.

Enfin, il existe également le MBD (Minimal Brain Dysfunction), à savoir un faible trouble fonctionnel cérébral qui peut avoir été causé lors de l’accouchement, ce qui entraîne chez l’enfant des difficultés de concentration, des réactions disproportionnées à toutes les incitations de son entourage, une hyperactivité et des problèmes d’apprentissage.

En phytothérapie, il existe 5 plantes, utilisées séparément ou combinées les unes aux autres, qui sont particulièrement intéressantes à cet égard.

Il s’agit du jatamansi, de la menthe poivrée, du basilic, du romarin et de la noix de muscade.

 

Vous avez des questions ou suggestions? info@symptomesetmaladie.be

 

 

 

 

Quelles plantes médicinales aides avec... 

 

plantesmedicinales.be »

Plus d'informations sur les plantes médicinales qui contribuent à la lutte contre une maladie spécifique et de ses symptômes.